Le long du fleuve... et du cheveu

 

Avez-vous remarqué que nos produits portent des noms de fleuves et de points d'eau au Gabon ? C'est parce que l'histoire de Boucles & Frisettes a commencé lorsque nous avions voulu renfermer dans nos pots toute l'hydratation que la nature peut apporter à nos cheveux frisés, crépus et bouclés. C'était en 2015, portés par l'envie de vous faire accepter et aimer vos cheveux au naturel.

La nature dans nos flacons

Après quelques recettes maison, des mois de recherche et développement, nous avons enfin trouvé les formules gagnantes pour des cheveux crépus éclatants, abondamment nourris et hydratés... Le tout, uniquement avec des ingrédients à base de plantes. A la texture agréable et onctueuse, nos crèmes ont petit à petit conquis le coeur de milliers de frisettes.

Le salon à Libreville a alors ouvert ses portes en 2018. Votre passion pour nos produits nous a embarqué dans une fabuleuse aventure !

Du conseil avant tout

En cours de route, nous nous sommes vite rendus compte que la force de nos produits se trouve surtout dans le conseil que nous délivrons. Vous avez soif d'apprendre à prendre soin de vos cheveux crépus, frisés, bouclés... Le diagnostic capillaire gratuit est aujourd'hui systématique au salon ou en ligne, car nous savons que chaque femme est différente, que chaque cheveu a sa propre histoire.

nos ingrédients stars

beurres-vegetaux.jpg

Les beurres végétaux

Nous utilisons beaucoup de beurres végétaux dans nos crèmes capillaires. Riche en nutriments pour nourrir le cheveu en profondeur, le beurre donne également l'onctuosité que vous adorez tant dans les produits Boucles & Frisettes.

Nous aimons particulièrement incorporer les beurres de karité et de cacao pour leurs pouvoirs presque magiques sur les cheveux crépus.

Le beurre de karité est riche en vitamines et constitue une excellente protection contre les agressions extérieures, tandis que le beurre de cacao est rempli de calcium, d'acides gras et de magnésium... bref un cocktail très efficace.

Les huiles

Les huiles sont des ingrédients versatiles, qui font énormément du bien aux cheveux crépus. Elles jouent un rôle multiple. Ce sont les huiles qui donnent aux cheveux l'énergie et les nutriments nécessaires à leur vitalité. Sans compter qu'elles sont également idéales pour le cuir chevelu.

Et ce n'est pas tout, car les huiles donnent également de la brillance aux crinières afros, tout en sécurisant l'hydratation et en donnant de doux parfums rafraîchissants aux produits Boucles & Frisettes.

cheveux-afros.jpg
huile-coco-cheveux.jpg

L'eau

Là où il y a de l'eau, il y a de la vie. Et pour sublimer vos cheveux crépus, frisés et bouclés, rien de mieux que de l'eau ingénieusement mélangé à des ingrédients naturels de qualité !

C'est pour cette raison que les crèmes et masques Boucles & Frisettes sont composés à au moins 50% d'eau. Ce composant simple, mais essentiel, est celui dont manque la plupart des cheveux crépus pour briller, pousser et gagner en souplesse.